• Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 59 euros d'achat - Livraison/Expédition 48h-72h jours ouvrés

VERSEAU

Les pierres en bordeaux gras sont celles pour lesquelles le signe a des affinités majeures.

 

Le Verseau : Second signe de l’hiver, masculin, fixe d’Air, gouverné par Uranus.

Mythologie : C’est le mythe de Ganymède un jeune troyen dont Zeus tomba amoureux.

Symbolisme et caractère : Dans le zodiaque, le Verseau symbolise le futur, la modernité, l’amitié, la liberté et la fraternité. Il représente la science, les idées d’avant-garde, l’espace, les ondes, le cinéma, l’électricité, internet, les nouvelles technologies. C’est l’utopie, l’originalité, l’humanisme et l’altruisme. C’est le signe de l’astronomie et l’astrologie, des moyens modernes de transport comme les avions et les fusées et de la diffusion de la connaissance de façon égalitaire et généralisée. Le Verseau recherche à développer son individualité en abolissant les systèmes hiérarchisés et étatisés : A ce titre, il représente les révolutions, et l’anarchie.

 Signe de l’intelligence et du futur, le Verseau voit grand et développe tout au long de sa vie des idées aussi originales qu’utopiques pour réformer le monde. Son problème réside souvent dans le suivit et la concrétisation des nombreux projets qui traversent son mental bouillonnant. Investi d’un sens social très développé, il a des idées sur tout ce qui peut faire évoluer nos sociétés et se heurtent aux pensées conservatrices et timorées qui l’entourent. Il vit dans ses pensées, le plus souvent coupé de ses émotions et il est très difficile de le cerner : Son esprit va trop vite, et il semble si loin de cette planète.

Il rêve d’un monde meilleur, plus humain, où chacun aurait les mêmes droits avec l’abolition des privilèges, et la diffusion généralisée des connaissances et vérités du monde. Il pense que nous sommes aptes à l’autodétermination et que nous pourrions nous passer des systèmes politiques et paternalistes dépassés. Sa vision du collectif est profondément égalitaire et il a foi dans l’homme, son évolution et ses capacités ; du moins, en théorie…Dans la réalité, il se révèle souvent intolérant, sec et fait preuve d’orgueil spirituel en ne manquant pas à chaque occasion de traiter de mouton tout ceux qui regarde la télé réalité au lieu de faire du développement personnel, comme lui. Il s’érige en modèle et sa pensée peut se rigidifier : Le problème vient de sa capacité à se déshumaniser en se coupant de ses ressentis, et de ce fait, se comporter comme ce qu’il combat le plus par ses idées, un bourgeois plein de préjugés ! Paradoxe que ce signe qui peut alors faire cohabiter tous les antagonismes.

Il a besoin de se rendre utile, il faut utiliser son énergie mentale à le faire réaliser des projets ; s’il reste à s’aigrir, c’est une catastrophe, car sa révolte se retourne contre le monde et il peut alors se marginaliser, et tel Diogène, développer un comportement marginal et asocial. Il pense souvent détenir la vérité et se remet difficilement en question.

En amour, il se méfie de la passion, sa préférence va à l’amitié amoureuse qui lui préserve sa liberté en évitant les liens qui pourraient l’enfermer. Il choisira un partenaire créatif, intelligent, cultivé et compréhensif, qui saura ne pas se sentir jaloux ou abandonné, quand lui aura besoin d’être avec ses amis ou de rester avec lui-même pour réfléchir. Il s’épanouira avec un conjoint autonome affectivement et qui saura gérer la réalité matérielle, lui-même étant plus dans la conception des projets que dans le règlement des factures. Généralement, il préférera le Pacs, l’union libre au mariage, car les conventions sociales le rebutent. Il aime abolir les tabous et préjugés, les races et les sexes et à ce titre représente le signe de l’homosexualité.

Mots clés : Révolution, altruisme, amitié, fraternité, connaissance, observation, opportunisme, contradiction, serviabilité, résistance, liberté, futur, modernité, mode, indépendance, originalité, cosmos, univers, invention, rythme, vitesse, tolérance, sympathie, utopie, égoïsme, intuition, ingéniosité, cinéma, télévision, extravagance, électricité, espace.

 

Les signes en affinité avec le Verseau : La Balance, les Gémeaux, le Bélier, le Sagittaire.

Les signes plus problématiques avec le Verseau : Le Taureau, le Scorpion,

Le signe complémentaire du Verseau : Le Lion.