• Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 59 euros d'achat - Livraison/Expédition 48h-72h jours ouvrés

TAUREAU

Les pierres en bordeaux gras sont celles pour lesquelles le signe a des affinités majeures

 

Le Taureau : Second signe du printemps, féminin, fixe de terre, gouverné par Vénus.

Mythologie : C’est la légende d’Io dont Zeus s’éprit et qu’Héra, jalouse, transforma en génisse, mais c’est surtout le mythe d’Europe, dont Zeus tomba amoureux et qu’il séduit en se transformant en Taureau blanc. Europe donna son nom au continent et fut immortalisée dans la constellation. Voir aussi la légende du Minotaure.

Symbolisme et caractère : Dans le zodiaque, le Taureau symbolise la matière, la stabilité, l’obstination, la loyauté, la solidité, la possessivité, la jalousie. C’est un être fiable, tenace, patient et persévérant. Lié à la nature et la terre, il est qualifié de signe fertile : On parle même d’abondance et de luxuriance. Il représente la vie incarnée. Son plaisir passe par l’acquisition des choses, expériences et êtres : C’est un conservateur qui déteste le changement. Calme, placide et tranquille, il aime avancer à son rythme et présente une personnalité très équilibrée, « les sabots bien ancrés dans la terre ». Sa nature secondaire fait qu’il prend son temps avant de se mettre en action. Il soupèse chaque décision afin de s’assurer qu’elles vont dans le sens de la préservation de sa sécurité : Il aime savoir où il va et construire sur des bases solides.

Il est foncièrement honnête et sa parole est en or. Généreux, il a cependant besoin de se sentir à l’abri avant de faire partager ses largesses : Il a très peur du manque.

Entêté, il est impossible de le faire changer d’avis ou de lui donner des ordres : Il campe sur ses positions et a des idées bien arrêtées. Peu influençable, il en voudra à celui qui tentera de le manipuler en jouant sur son point faible, son bon cœur : Il ne sait pas dire non à ceux qu’il aime.

Pugnace, endurant et travailleur, il se débrouille toujours à surmonter les difficultés de la vie avec un esprit « terrien » et créatif.

Son problème vient de sa difficulté à changer de direction : Il manque de souplesse et d’adaptation et cherche toujours à conserver le confort et les habitudes auxquels il est très attaché.

Gagner de l’argent est fondamental pour lui et il a le sens inné de la gestion : Posséder lui donne une sensation de jouissance et de bien-être.

En amour, il est sensuel, tactile, et a un énorme besoin de tendresse et de câlins. Très tôt, il sera concerné par l’appel des sens et pourra même être un vrai bourreau des cœurs, tant son charme est grand. Malgré tout, il recherchera très vite un partenaire de vie. Il est généralement fidèle et se montre possessif et jaloux avec la personne aimée. Chaque rupture laisse des traces douloureuses dans son âme et il lui faut beaucoup de temps pour s’en remettre. Amoureux, il est capable de trésor de douceur et d’un insatiable appétit charnel. Il aspire à fonder une famille et à partager une vie calme. En cas de trahison, il est rancunier et ne manquera pas de laisser exploser une de ses légendaires et tonitruantes colères.

Mots clés : Acquisitions, possessions, ténacité, matérialisme, jouissance, stabilité, réalisme, confort, gestion, matière, avidité, fertilité, intérêts, gourmandise, sécurité, entêtement, jalousie, argent, fidélité.



Les signes en affinité avec le Taureau : ViergeCapricorne, CancerPoissons.

Les signes plus problématiques avec le Taureau : le Lion, le Verseau.

Le signe complémentaire du Taureau : Le Scorpion.